Infos pratiques pour votre séjour de ski à Verbier.

Infos pratiques pour votre séjour de ski à Verbier.

Infos pratiques pour votre séjour de ski à Verbier.

Bienvenue à Verbier, vous avez fait le bon choix ! Vous êtes au cœur des Alpes dans une des stations de ski les plus belles au monde avec un domaine skiable qui s’étend sur plus de 410 km de pistes, un ensoleillement exceptionnel avec une vue à couper le souffle et une architecture de chalets qui lui confère un esprit authentique.

Voici quelques conseils pour organiser au mieux votre séjour.
Si vous n’avez jamais skié, nous vous conseillons de prendre des cours de ski au moins les 3 premiers jours. Tout dépend de votre budget, avec l’ecole de ski Adrenaline à Verbier vous pouvez soit prendre des cours particuliers pour un coaching privé qui vous permettra d’apprendre très vite ou sinon vous avez également la possibilité de prendre des cours collectifs. C’est une très bonne expérience car vous pouvez intégrer un groupe n’importe quel jour, et progresser rapidement dans une ambiance conviviale.
Nous vous conseillons de réserver vos cours de ski privés ou collectifs avant votre arrivée car selon vos dates les moniteurs sont souvent pris d’assaut.

A Verbier le point névralique pour le départ des pistes se situe à Médran, c’est le départ du télécabine principal. Où que vous soyez logé dans la station, des navettes gratuites vous y emmènent.
Si vous ne voulez pas courir pour votre matériel, votre abonnement et vos cours, nous vous conseillons d’organiser tout depuis ce point et vous pourrez ensuite partir skier directement.
A Verbier l’ecole de ski Adrenaline est située idéallement à Medran dans le magasin Fellay sport, juste en face du départ du télécabine. Vous pourrez ainsi passer pour obtenir les derniers détails concernant vos cours et louer en même temps votre matériel. Vous bénéficierez de 15% de réduction sur la location de vos skis ou snowbaord pour toute la famille, si vous prenez des cours avec Adrénaline.

Maintenant que vous avez vos cours et votre matériel, il vous faut un abonnement pour les pistes. Pour acheter votre forfait pas de souci, les caisses de Téléverbier sont situées à 20 mètres juste en face. Cette fois vous avez tout et vous êtes prêts pour aller skier !

Pour plus de tranquilité, si vous avez le temps et ne voulez pas être trop stresser pour votre première journée de ski, nous vous conseillons d’organiser le matériel et le forfait la veille au soir, surtout si vous êtes en famille.
Si vous êtes seul et avez peu de temps, il vous est toujours possible de venir au magasin dès 8h30 pour louer vos skis. Vous pourrez ensuite aller acheter votre skipass en face. Cela vous laisse un peu de temps pour rejoindre votre groupe et votre moniteur à 9h00 devant le magasin.
En revanche, si vous avez opté pour un cours particulier, vous pourrez choisir vos horaires préférés.

Encore quelques petites infos importantes :

    • Les caisses de Téléverbier sont ouvertes tous les jours de 8h30 à 16h30 et jusqu’à 17h à partir de mi-février.
    • L’ecole de ski Verbier Adrenaline et le magasin Fellay Sport sont ouverts tous les jours de 8h30 à 18h30.
    • Une fois le ski terminé si vous ne voulez pas porter votre équipement. Il est possible de laisser vos skis et vos chaussures aux consignes chauffées de Téléverbier à Medran. Le prix est de 8.-chf par jour, nous vous conseillons de réserver votre consigne surtout pendant les périodes de vacances scolaires.

Nous espèrons que ces conseils vous seront utiles et nous vous souhaitons de très bonnes vacances à Verbier. A bientôt…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *