Tiens toi prêt pour ta prochaine aventure sur la neige !

Tiens toi prêt pour ta prochaine aventure sur la neige !

L’école de ski et snowboard Adrénaline, qui a 17 ans d’expérience à Verbier vous donne quelques conseils et astuces sur « comment être prêt et équipé » pour aller sur les pistes.

Pour les adultes : Ces conseils sont destinés à tous les skieurs ou snowboardeurs. Dans un premier temps si vous êtes débutants que vous soyez adultes ou enfants nous vous conseillons fortement de prendre des cours. En effet, si vous apprenez à skier seul ou entre amis, vous risquez de chuter, de vous faire mal et de commencer par des pistes qui ne sont pas adaptées et qui ne vous donneront pas envie de continuer. En revanche, en prenant un cours de ski, le moniteur ou la monitrice de ski aura toute la patience et les connaissances necessaires pour s’occuper de vous, à votre propre rythme avec des conseils adaptés.
Ensuite, si vous avez besoin d’améliorer votre technique de ski ou de surf ou simplement de reprendre confiance en vous, Il est toujours bon de reprendre une leçon de ski ou snowboard en début de séjour pour repartir sur de bonnes bases.
A Verbier l’école de ski et snowboard Adrenaline vous propose des cours de ski en groupe pour les adultes que vous pouvez prendre soit au jour le jour ou pour une semaine entière. Vous pouvez également prendre des leçons particulières, l’avantage est que le prix est le même pour 1 ou 2 personne si vous venez avec un(e) ami(e).

Pour les enfants : Chaque enfant est différent et progresse à son rythme donc il est important en tant que parent de ne pas les précipiter. La neige, les vêtements, les chaussures de ski et les remontées mécaniques rajoutent nettement à l’excitation déja présente lors des vacances à la neige. Mais ils ont besoin d’un peu de temps pour s’y habituer et s’y sentir à l’aise. A Verbier l’ecole de ski et snowboard Adrenaline propose des cours pour les tout-petits dès l’âge de 2 ans et demi. Vous devez toujours vous assurer qu’ils sont habillés assez chaudement et équipés correctement. Gardez à l’esprit que la température est toujours quelques degrés plus basse au sommet des montagnes que dans la station.

L’équipementLes chaussures de ski doivent être bien ajustées, confortablement serrées et portées avec une seule paire de chaussettes pour éviter les frottements. Les fixations des skis doivent elles, être ajustées par un magasin spécialisé. Les skis doivent être un peu plus petits que l’enfant.
ProtectionLe port d’un casque est essentiel, assurez-vous que la taille est adapté à celle de votre enfant. Le casque ne doit pas bouger sur la tête. Pour les jours les plus froids à Verbier, une fine cagoule portée sous le casque les aidera à garder la tête au chaud. Un masque ou des lunettes de ski vous aideront lorsque la visibilité est assez mauvaise sur les pistes mais également vous protégerons des puissants rayons UV lorsque le soleil brille. Vous souhaitez éviter les marques de bronzage sur le visage ? N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire à indice de protection élevé !
Couches de vêtementsPorter de multiples couches de vêtements à la composition différente est le meilleur moyen de réguler la température du corps, il faut éviter les gros pulls en laine.
Il est préférable de porter des matières polaires qui permettront d’être à l’aise et de bouger facilement. Le port d’un legging ou de sous-vêtements chauds est fortement recommandé. Pour empêcher la neige de rentrer dans les chaussures, positionner la doublure élastiquée du bas du pantalon de ski par dessus vos chaussures.
Assurez-vous de faire porter des moufles ou des gants imperméables et adaptés au ski à vos enfants, de préférence choisissez un modèle qui couvre également une partie de l’avant-bras pour éviter que la neige ne rentre à l’intérieur.
Mieux vaut un col montant plutôt qu’une écharpeEvitez les écharpes, à la place portez une veste de ski avec un col montant large qui couvre une partie du visage.
Chocolat/snackLorsque les enfants skient, ils brûlent les calories de leurs petit-déjeuners rapidement. Un petit goûter sera alors bien utile. N’oubliez pas un peu de monnaie pour la pause chocolat chaud sur les pistes avec leur moniteur ou monitrice de ski.

Parfaitement équipé, votre enfant est maintenant prêt à rejoindre les cours collectifs avec Adrenaline école de ski, en Suisse à Verbier. Progression, Sécurité, Amusement sont les points essentiels pour un cours de ski réussi. Regroupé en fonction de leurs âge et niveau de ski, chaque enfant recevra une attention et des conseils personnalisés grâce aux mini-groupes limités à 6 enfants. A la fin de la semaine ils recevront une médaille avec un passeport attestant de leur niveau. De plus Adrenaline offre pour tous les cours collectifs de ski enfants une vidéo souvenir.

Après tout, si votre enfant est heureux et impatient d’aller skier, vous pouvez vous détendre en sachant que nous nous en occupons avec soin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *