Moniteur de ski hors du commun

Publié le : 13/04/2016 11:58:40
Catégories : Blog Adrenaline

       

Je voudrais vous parler d’un de nos moniteurs, il s’appelle Gino. Il vient de Roumanie et il est avec Adrénaline depuis 3 hivers maintenant.

Gino a commencé à skier quand il avait 2 ans. Gino et sa famille vivaient à seulement 12 km de la plus grande station de ski de Roumanie. Cela lui a permis d’être sur les pistes tous les jours. Comme son père travaillait pour les remontés mécaniques, Gino l’aidait à faire l’ouverture et fermeture des pistes au début et à la fin de chaque journée. Quand il avait 18 ans il est devenu instructeur de ski, c’était une chose évidente à faire pour lui. Mais il n'a pas arrêté là. Il a remporté la médaille d’or trois années consécutives en compétition national de freestyle.

Quand il avait 26 ans les collines roumaines sont devenus trop petites pour lui. Il est allé découvrir des grandes montagnes en Autriche, Italie et Allemagne. Quand il était en train de se préparer pour son premier hiver à Chamonix, il a obtenu une offre pour aller enseigner du ski au Liban. Comme Gino a l'esprit d'aventure, il n’y avait pas de question, il est parti à la découverte d’un nouveau défi. Il donnait des cours de ski aux clients de Dubaï, Abu Dhabi, Arabie Saoudite, de la Syrie, d'Irak et de la Libye. Après cette expérience, il est revenu en Europe et il est venu directement à Verbier, en Suisse.

Depuis l'hiver 2013, il travaille pour l’école de ski et snowboard Adrenaline à Verbier. Il enseigne des cours collectifs de ski pour les adultes et les enfants. Quand il donne des leçons de ski, il dit toujours à ses clients "le ski c’est comme la danse, vous devez trouver le rythme".

Vous vous demandez peut-être comme moi "que fait-il quand il a un jour de congé»? Bien sûr il ski ... Il est doué en freestyle et il aime bien s’entraîner dans le snowpark de Verbier. Il sait faire les jumps over the black kicker avec back et front flip, double back flip et switch back et front flip. 

   

Son rêve est et a toujours été, de skier toute l'année, pas d’été la neige seulement. Il commencera la saison en décembre à Verbier et terminera en novembre quelque part dans l'hémisphère sud, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus