ANNULATION

ACCES/SITUATION

1- A Verbier où se situe l’école de ski et snowboard Adrénaline ?
Vous trouverez à Verbier l'école de ski Adrenaline à Médran juste en face des télécabines dans le magasin de location de ski « Fellay Sport » situé rue de Médran, 38 à Verbier.

2- Où sont les lieux de rendez-vous des cours de ski et snowboard ?

  • Cours de ski enfants et cours de ski adultes en groupe :
    le point de RDV se situe sur la terrasse du restaurant le relais des neiges à Médran à côté de Fellay sport en face du départ du télécabine Médran à Verbier.

  • Cours privés de ski et snowboard : 
    Si vous êtes intermédiare : votre professeur vous attendra soit sous l’écran géant à Médran, soit à Savoleyres devant les caisses de remontées mécaniques, ou en bas de la piste des Esserts, 
    accessible par le bus n°2 arrêt Hameau, sous le panneau Adrenaline école de ski.
    Sur simple demande, votre moniteur peut venir vous chercher/chercher vos enfants à votre chalets ou hôtel.

RESERVATION

1- Comment réserver vos leçons de ski à Verbier ou vos cours de snowboard ?
Vous pouvez réserver en ligne directement sur notre site www.adrenaline-vervier.ch ou par e-mail à info@adrenaline-verbier.ch. Pour plus de disponibilités, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0041 771 7459. Nos secrétaires seront ravies de vous aider à trouver la meilleure solution pour vos cours de ski, leçons de snowboard, cours de télémark, balade en raquettes ou encore en ski de fond.

2- Quand faut-il réserver ?
Le plus tôt possible. Cela vous garantira une place dans les groupes de ski et cours collectifs snowboard durant les vacances scolaires aux horaires qui vous conviennent.
Pour les cours particuliers, une réservation dans l’automne vous assurera le choix du professeur de ski ou moniteur de snowboard que vous désirez.

3- Assurance
Chaque client doit s’assurer lui-même contre les risques inhérents aux d’activités sportives telles que le ski, le snowboard, les raquettes, le télémark ou le ski de fond.
Veuillez vérifier si vous possédez une assurance ou souscrivez-la, lors de l'achat de votre forfait de ski auprès de Téléverbier.
En cas de maladie, d’accident, ou de fermeture des remontées mécaniques, cette assurance vous propose le remboursement du forfait de ski, de la location du matériel, des cours de ski collectif enfant, des groupes de ski adultes et des cours de ski et snowboard privés pour enfants, adolescents ou adultes. 

EQUIOEMENT

EQUIPEMENT- MATERIEL

1- Comment équiper mon enfant ?

Une combinaison de ski entière ou 2 pièces séparées. Les 2 pièces sont plus pratiques pour aller aux toilettes.
Privilégiez les polaires aux pulls en laine. Mettez des chausettes hautes mais pas trop épaisses. Evitez les gros plis au niveau des chaussures en superposant trop les collants et les chausettes.

Nous conseillons des sous-vêtements et des sous-pull technique. Evitez le coton. En cas de mauvais temps un tour de cou en coton ou en polaire est indispensable pour protéger le visage. Surtout pas d'écharpe. Le port du casque de ski est très fortement recommandé, avec une cagoule ultrafine dessous en cas de grand froid.

Quand il fait chaud, il est possible de mettre des lunettes de soleil. Mais avec le casque le mieux c'est un masque de ski, orange ou jaune pour le brouillard et foncé pour le grand beau temps. 

Les moufles sont mieux adaptées pour le ski des tout-petits enfants et sont plus faciles à mettre. Plus elles montent haut, mieux c'est, car la neige ne rentre pas en cas de chute.

Pour les cours de ski adolescents, enfants, tout-petits  et jardin des neige. pas de laisser dans les poches de votre enfant, un tube de crème solaire, des mouchoirs et une pièce de 5chf pour l’en-cas.
Vous pouvez également lire notre article de blog consacré à l’équipement ici.

2- Le matériel est-il compris dans le prix ?
Le matériel n’est pas compris dans le prix des cours de ski. Cependant les clients de l’école de skie Adrenaline bénéficient d’une réduction de 15% 
sur la location de ski et snowboard dans notre magasin partenaire : Fellay Sport situé à Médran sous présentation d’une preuve d’achat des cours.

3- Les bâtons sont-ils obligatoires ?
Les bâtons sont obligatoires à partir du niveau Cristal d’Argent.
En dessous de ce niveau, ils ne sont pas obligatoires. Le mieux est de demander directement au moniteur de ski de votre enfant.

ANNULATION/REMBOURSEMENT

1- Une réservation peut-elle être annulée ?
Oui si l’annulation est faire au moins 15 jours avant le début de l’activité. Dans ce cas le remboursement sera intégral, moins d’éventuels frais de dossier et frais bancaires.
Si la réservation est annulée moins de 15 jours avant le début de l’activité, Adrenaline conservera 50% du montant total et les éventuels frais de dossier et frais bancaires.
Si la réservation est annulée moins de 48h avant le début de l’activité, le montant total est dû.

2- Puis-je prétendre à un remboursement ?
Seule votre assurance privée ou la souscription à l’assurance lors de l’achat de votre forfait vous permettra un remboursement en cas

  • d’accident
  • fermeture des remontées mécanique.

En aucun cas le « mauvais temps » ne donne droit à un remboursement (sauf fermeture totale des installations).

FORFAIT

FORFAITS

1- Le forfait est-il compris dans le prix des cours ?
Non, chaque participant doit être muni d’un ski pass pour les remontées mécaniques. 
Pour les enfants née à partir du 01/01/2011, le titre est gratuit, cependant, vos devez quand même retirer une carte magnétique aux caisses des remontées mécaniques.

2- Quel forfait dois-je prendre pour mon enfant ?

  • Pour les enfants avec un niveau inférieur ou égal au niveau souris, un forfait de ski pour la piste des Esserts est suffisant 
    (possibilité d’acheter ce ski pass directement à la borne sur la piste des Esserts par carte bancaire uniquement)
  • Pour les enfants avec un niveau inférieur ou égal au niveau Argent, un abonnement de ski Verbier suffit.
  • Pour les enfants avec un niveau supérieur à Argent, il faudra un abonnement de ski 4 vallées.

COURS

LES COURS


1- Quelle est la différence entre un cours collectif et un cours particulier ?

  • Un cours particuliers signifie que vous réservez un moniteur de ski pour vous-même, en famille ou entre amis. L’attention du professeur est individuelle. 
    Vous bénéficiez alors de conseil personnel et adapté à vos besoins. Grâce à votre professeur particulier de ski, votre progression est optimale. 
    Plus il y a de participants, plus le tarif d’une leçon particulière est avantageux.
  • Un cours collectif signifie que vous partagé un professeur avec d’autres personnes. L’attention du professeur est donnée à l’ensemble de la classe. 
    Vous profitez de l’esprit de groupe. Nos groupes varient de 2 à 6 personnes max.

2- Quelles langues parlent les moniteurs ?
La plus part des moniteurs Adrenaline sont bilingues Français- Anglais. Nous avons également des professeurs qui parlent Russe, Allemand, Hollandais, Espagnol, Norvégien, Suédois, Italien.
Les cours collectifs sont proposés en Anglais et en Français. Il se peut qu’un cours collectifs soit proposé dans une autre langue selon nos disponibilités.

3- A partir de quel âge les enfants peuvent-ils suivre un cours ?
Nous offrons des cours pour les tous petits à partir de 2.5ans. Notre programme Baby-Skieur s’adapte parfaitement à leur capacité et à leur rythme grâce aux leçons de 1h30. 

4- Y-a-t-il une médaille à la fin des cours ?
A la fin de sa semaine de cours, chaque enfant est récompensé par une médaille attestant de sa progression.

5- Que se passe t-il s’il y a moins de 2 participants dans le cours collectif ?
Si vous êtres seul dans votre cours collectif, Adrenaline se réserve le droit d’annuler le cours ou vous proposera une alternative.

6- Je ne suis pas sûr du niveau de ski ou snowboard de mon enfant ?
N’hésitez pas à nous appeler afin de discuter et de voir ensemble quel niveau ESI est adapté à votre enfant. 
De plus, un mini test d’évaluation est effectué en début de semaine et le professeur choisira de modifier le groupe s’il en éprouve le besoin.

7- J’ai plusieurs enfant, peuvent-ils être ensemble ?
Nous privilégions les niveaux afin d’avoir des groupe d’enfant homogènes. 
Si vos enfants ont le même niveau, nous ferons notre maximum afin de les mettre dans le même groupe.

8- Puis-je choisir mon professeur ?
Oui, bien-sûr, pour les cours privés, vous avez la possibilité de choisir votre professeur (en fonction de ses disponibilités). 
Il n’est cependant pas possible de vous garantir un certain professeur pour les cours de groupes.

9- Pour que vos enfants profitent au mieux de leur cours de ski ou de snowboard
L’école de ski Adrenaline demande aux parents d’évitez de suivre le cours et d’interpeller votre enfant pendant sa leçon.
Laisser le soin aux moniteurs et monitrices de décider du changement éventuel de classe.

 

 

 


En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus