Damien

Damien

Moniteur

Langues parlées :

Originaire de la Vallée de Chamonix, Damien a toujours skié. Il est professeur chez Adrenaline depuis 11 ans et revient à chaque saison. Il enseigne le ski sur pistes, en randonnées et en hors-piste.

Ce que tu préfères dans ton métier de moniteur ?
J’aime enseigner le ski pour transmettre ma passion, permettre à mes élèves de progresser pour qu’ils puissent dévaler tout types de pentes en sécurité et partager avec eux de très bon souvenirs en montagne.
Ta piste préféré à Verbier ?
Ma piste favorite à Verbier c’est  Mont Gelé.
Plutôt ski ou snowboard ? …tes autres passions ?
Plutôt ski dont j’apprécie toutes les formes, sur piste, en hors piste, en randonnée en freestyle. Je suis aussi passionné de deux roues, je pratique le vtt enduro et la moto.
Où es-tu et que fais-tu l’été ? 
Je vie à l’année dans le Val de Bagnes au Châble. L’été je travaille dans une petite entreprise qui fabrique des tableaux et coffrets électriques.
Ton endroit préféré à Verbier ?
J’apprécie être au sommet du Mont Fort pour contempler son panorama à 360° sur les Alpes, et ensuite descendre pour déjeuner au soleil sur la terrasse du restaurant Le Carrefour.
Tu rides quoi ?
Je possède beaucoup de paire de skis, au moins 7. Une pour chaque condition. J’ai un gros faible pour Dynastar et Nordica qui sont bien adapté pour moi.