Hennie

Hennie

Moniteur

Langues parlées :

Norvégienne, Hennie demarre sa seconde saison avec l'école de ski Adrenaline. Elle enseigne le ski et le ski de fond en plusieurs langues, nottament en anglais, danois, suédois et norvégien.

Ce que tu préfères dans ton métier de moniteur ?
J’aime le fait de pouvoir partager les choses que j’aime et le ski est ma passion, alors je suis ravie de la transmettre à d’autres.
Pourquoi avoir choisi Verbier?
La station de Verbier est un vrai melting pot… Nous sommes beaucoup à venir de l’étranger pour partager notre amopur du ski et c’est une chance de pouvoir découvrir différentes  cultures dans un même endroit.
Ta piste préféré à Verbier ?
Le domaine skiable est tellement grand que les possibilités de hors-pistes sont infinies alors je n’ai pas de piste préférée.
Par contre, j’adore rejoindre les Ruinettes à La Chaux en ski fond car peu de monde le pratique et j’ai souvent la piste pour moi seule ainsi que la vue imprenable.
Où es-tu et que fais-tu l’été ?
Je suis basé en Norvège pendant la saison estivale. Je suis étudiant à plein temps, donc quand je ne me réveille pas, j’étudie l’économie.
Pratiques-tu d’autres sports ?
Oui je joue au golf et je pratique la chasse.
Quand je ne fais pas de sport, j’adore passer du temps avec des amis et manger de bonne choses 🙂
As tu déjà fait du sport en compétition?
J’ai participé à des compétitions de ski de fond et de biathlon au niveau national en Norvège.
Je suis allée dans un lycée de sport-étude et y ai appris les méthodes de nutrition et de formation. J’ai arrêté la compétition à 17 ans, même si je suis toujours les actualités dans ce domaine. Je suis très reconnaissante de ce que j’ai acquis et appris sur les sports professionnels et le style de vie.
Tu rides quoi?
Comme j’adore faire du ski de rando pour trouver les endroits que l’on ne peut pas atteindre en prenant les remontées mécaniques, j’ai des skis de rando légers et polyvalents.