Tony

Moniteur

Langues parlées :

Tony est moniteur de ski depuis 18 ans et adore toujours son métier! Il a enseignét à Val-d'Isère et aux Arcs dans les Alpes françaises avant de venir en Suisse il y a 3 ans. Il enseigne depuis le ski et le snowboard chez Adrenaline.

Ce que tu préfères dans ton métier de moniteur ?
L’interaction sociale a une très grand place dans ma profession et c’est l’un des aspets que je préfère, pouvoir rencontrer des personnes qui viennent des 4 coins du monde. J’adore également le coté nature de mon metier; Pouvoir être dehors et admirer les paysages grandioses de la montagne tous les jours, il n’y a rien de mieux… Peut être l’émerveillement dans les yeux des élèves qui reussissent un exercice.
Ta piste préférée?
Ma piste préférée c’est la Combe en dessous du télésiège du Mayentzet, je la trouve trés intéressante pour les bons skieurs, il y a beaucoup de variations de terrain.
Où es-tu et que fais-tu l’été ?
J’habite dans le Val de Bagnes à l’année et l’été je suis monteur-polymécanicien sur les remontées mécaniques de la station.
As-tu pratiqué un sport en compétition ?
Je pratique le golf depuis 10 ans , et J’ai joué sur le circuit fédéral français pendant 3 ans avec un index de 4.5. Également en ski, j’ai fait les compétitions FIS pendant à peu près 5 ans.
Ton endroit préféré à Verbier ?
Vinabagne et le Fer à Cheval sont des endroit sympa pour prendre un verre dabs verbier. Sinon l’ Ice cube sur les pistes en fin de journée, au soleil c’est très agréable. Je conseille également le restaurant Les Marmottes; le service ainsi que les plats sont parfaits.
Tu rides quoi ?
Une paire de ski polyvalent pour enseigner et une paire de GS pour le sensation carving sur les pistes, et j’ai un twin tip freestyle en snowboard pour m’amuser.