Langues
FR - EN
Tu es plutôt ski ou plutôt snowboard ?
Personnellement, je préfère le ski. En effet, que ce soit sur piste, hors piste, ski de randonnée ou même ski de fond, le ski est ma passion ! D’autre part, je ne fais du snowboard qu’une à deux fois par an, juste pour m’amuser ! Néanmoins, je reste curieux et ouvert à tout.
En ce qui concerne ma carrière, qu’est-ce qui m’a amené à devenir moniteur ?
C’est avant tout la passion de la montagne et du ski qui m’a poussé. En effet, j’adore l’enseignement, car cela me permet de faire découvrir et d’apprendre aux gens l’art de la glisse, et leur transmettre mon goût pour la montagne et la nature.
Alors, pourquoi avoir choisi de travailler avec Adrénaline ?
C’est principalement pour l’ambiance conviviale et chaleureuse qui y règne.
Pourquoi Verbier ?
C’est une station exceptionnelle avec d’énormes possibilités de hors-piste et de rando dans le coin. Souvent ensoleillé aussi, ça me rappelle ma région natale du sud de la France.
Quelle piste ou hors-piste adores-tu descendre?
J’aime bien le mont gelé pour ses nombreuses possibilités de hors piste avec de la pente et souvent une bonne qualité de neige. Il y a aussi une super vue sur les montagnes à 360°.
L’endroit que tu affectionnes particulièrement à Verbier?
Bien que ce ne soit pas vraiment à Verbier même, j’adore Bruson pour sa tranquillité, sa forêt et la belle vue sur la vallée et les montagnes.
Et l’été, où es-tu et que fais-tu?
Cet été, je suis parti enseigner le ski au Chili ! C’était une expérience extraordinaire !
Sinon je suis moniteur de tennis et de padel, souvent dans le sud de la France.
Quelles sont tes passions, en as-tu pratiqué en compétition?
J’adore le sport globalement, j’ai fait beaucoup de tennis en compétition, je fais aussi du vélo, du trail running, pas mal d’autres activités outdoor.
Quels skis rides-tu?
J’ai des Head pour la piste et des Salomon QST pour le freeride et la rando, mais ils commencent à fatiguer, donc je pense passer sur des Dynastar M-Free.