EN - FR - NL
En 2023, j’ai rejoint Adrenaline. Je parle couramment anglais, français, allemand et néerlandais.
Ce que tu préfères dans ton métier?
L’opportunité de travailler dans un cadre multiculturel, d’échanger avec des personnes venant des quatre coins du monde avec un point en commun l’envie de skier et de s’améliorer. Coacher me permet de partager des expériences et ma passion du ski.
Pourquoi Verbier?
J’apprécie la beauté de Verbier et des stations environnantes permettant une incroyable diversité pour skier notamment en hors-piste.
Et l’été, où es-tu et que fais-tu?
J’habite dans le Val de Bagnes à l’année et en profite pour mettre l’accent sur ma préparation physique en vue de la prochaine saison de ski. Je me passionne également pour les sciences et ne cesse d’approfondir mes connaissances médicales existantes.
Quelles sont tes passions, en as-tu pratiqués en compétition?
J’’ai grandi à Amsterdam où j’ai participé à des compétitions de patinage de vitesse. Ensuite et parallèlement à ma vie professionnelle, j’ai participé à des compétitions internationales de triathlon et de VTT, pendant 20 ans. J’ai également fait des courses de ski (FIS, masters), jusqu’en 2024.
Le ski, le vélo, la photographie, les sciences médicales, les bonsaïs, la cuisine asiatique et le métal symphonique.
Quel ski rides-tu?
Pour l’enseignement, je skie avec des skis de slalom ; pour le ski libre, je préfère des skis de slalom géant ou de freeride (Dynastar/Look uniquement). Par contre, j’utilise mes chaussures de course Lange avec tous mes skis.